Coaching scolaire Courbevoie

Coaching scolaire Courbevoie

Qui suis-je ?

Aurèle LOUIS

 

Profession

Je suis éducateur sportif dans la préparation mentale et l’entraînement invisible depuis 12 ans.

Je suis spécialisé dans l’accompagnement scolaire depuis 8 ans .

Je suis conférencier sur ces thématiques en France et au Bénin.

           Mon Parcours 

 
  • Dirigeant à Levallois-Perret, Éducateur, responsable de catégorie et responsable du projet santé à Courbevoie durant 11 années dans le football.
  • Assistant d’Éducation au collège à  Boulogne-Billancourt, à Courbevoie durant 5 ans.  J’ai développé une méthode d’accompagnement scolaire que j’ai appelée « Remède-Action »  pour des élèves de 3ème au Collège Georges Seurat qui a duré 3 ans.
  • Projet Humanitaire – Lauréat du prix  « Envie d’Agir » pour les Hauts-de-Seine. Formation des joueurs et des éducateurs de l’équipe de foot des guépards et accompagnement scolaire dans la ville de Tanguiéta      (Nord du Bénin) durant 3 ans.
  • Animateur socioculturel dans les classe de maternelles, primaires et élémentaires de Courbevoie et Rueil-Malmaison durant 7 ans. J’ai été directeur adjoint en colonie de vacances pour des enfants handicapés mentaux pour la ville de Paris 19ème. J’ai été animateur événementiel à la porte de Versailles pour kermiland.

Mon Constat

Devenir un bon élève  tient très souvent à peu de chose. La clé est de trouver sa façon d’apprendre et d’utiliser les bons outils pédagogiques. Très peu d’élèves savent précisément décrire de quelle façon ils apprennent et quelle méthode est la mieux adaptée pour eux. Ainsi s’ils sont en difficulté, ils ne comprennent pas toujours la cause et ont par conséquence tendance à penser « je suis nul ». Avec le temps, cette croyance devient un véritable fardeau. Ce schéma de pensée revient alors, la boucle de la dévalorisation s’installe. La motivation baisse et le découragement perdure, c’est le cercle vicieux du « je travaille ou je ne travaille pas, je n’y arrive pas ».

1. Ce que je propose 

L’accompagnement que je propose aide l’enfant à identifier ses blocages, les lever et comprendre sa façon d’apprendre afin d’utiliser les bons outils adaptés à lui.

Il se déroule en plusieurs étapes :

L’élève détermine de façon précise sa façon d’apprendre (via les 7 profils d’apprentissage). Nous analysons ensemble le mode de fonctionnement et les blocages pour apprendre. L’accompagnement commence en prenant en compte la façon d’apprendre de l’élève.

Retour en haut